INOWAI

26 43 07 07
inowai.com

Jones Lang Lasalle

46 45 40
joneslanglasalle.lu

BNP Paribas Real Estate

34 94 84
realestate.bnpparibas.lu

Vision de l’architecte du projet

Vision de l’architecte

Fabeck Architectes

Tatiana Fabeck est une architecte-urbaniste luxembourgeoise active depuis 1996. Une fois ses études terminées, Tatiana Fabeck rejoint l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris dont elle obtient le diplôme en 1994. Son atelier d’architecture a obtenu de nombreux succès lors de concours organisés par la Ville de Luxembourg, dont le « Plan Lumière » (en collaboration avec l’architecte français Yann Kersalé) en 2006. En 2008, elle remporte le concours Maison des Sciences Humaine sà Belval, extension de l’Université de Luxembourg. En 2011, elle remporte le premier prix du concours « Vivre sans voiture » ayant pour but de créer un quartier sans garages ni parkings afin de maximiser les espaces à vivre.

Tatiana Fabeck

C’est la proximité du parc qui a inspiré l’architecture de cet immeuble. L’observation de la structure des arbres a dicté ce concept novateur de façade.

À savoir une structure de façade plus présente en socle, en analogie au tronc des arbres qui devient de plus en plus filigrane à mesure qu’on monte vers les étages, respectivement chez les arbres dans les branches.

C’est ce qui confère la grâce à ce bâtiment pur et élégant.

Le Boulevard Royal est par endroit fortement caractérisé par l’emploi du grès de Luxembourg, tant pour les encadrements de maisons historiques que pour des bâtisses contemporaines ou encore les Bains Municipaux. Nous avons opté pour une structure de façade à dominante dorée qui reprend ce langage chaleureux de pierre. Le soir, des Led jaunâtres éclairent la façade et la fondent dans le contexte global.